top of page

Elodie Buski : au service de la visibilité digitale des entreprises


Business Entreprendre Digital
Elodie Buski a créé son projet grâce à Azimut-Entreprendre

Le secteur du digital est complexe et en constante évolution. À l’heure actuelle, il ne suffit plus d’être présent, il faut surtout être vu ! La visibilité et la performance sont au centre de toutes les plateformes digitales, autant sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux. Portrait d'Elodie Buski qui a créé son agence grâce à Azimut-Entreprendre.


Une première expérience pour le pôle digital du groupe Edition Ventures


Après un diplôme de l’IAD et quelques expériences professionnelles dans le graphisme, Elodie Buski a travaillé durant 5 ans en tant que Front-End Developer et Digital Project Manager pour le pôle digital du groupe Ventures Media (ELLE à Table, ELLE, Marie Claire, L’Officiel, Déco Idées, etc.).


Durant cette période, elle prend conscience des possibilités grandissante du digital, qui devient un véritable moteur dans sa carrière professionnelle. Depuis, elle n’a cessé de se former dans des secteurs différents, mais complémentaires : le marketing digital, la photographie numérique et le SEO.


La mise en ligne d’un site internet pour regrouper tous ses domaines d’expertises


Lorsqu’elle quitte son job chez Ventures Media, Elodie décide de créer sa propre plateforme, en parallèle de son nouveau projet professionnel (une agence digitale). Le but était de regrouper tous ses domaines d’expertises dans le digital autour d’un sujet qui la passionne : la food. Elle mets donc en ligne son site de recettes de cuisine, hellonelo.com, début 2020.


Elle apprend beaucoup en appliquant sa vision stratégique sur ce projet, car très vite, les chiffres de trafic ont commencé à monter malgré un secteur assez concurrentiel. Elle n’a que peu d’articles sur le site (moins de 100) mais tous sont écrits de façon optimisée pour les moteurs de recherche et illustrés avec ses propres photos.


A l’heure actuelle (février 2023), le site atteint 85K visiteurs uniques par mois contre 20K en 2022. Les chiffres parlent donc d’eux-mêmes, et son site est une carte de visite fantastique auprès de ses clients et prospects dans le digital.


La création d’une agence digitale et l’arrivée chez Azimut Entreprendre


En 2021, Elodie Buski décide de s’associer avec une ancienne collègue pour créer une agence spécialisée en digital. C’est avec ce projet qu’elle intègre Azimut Entreprendre. « Grâce à l’accompagnement et au statut rassurant du test grandeur nature, nous avons pu tester notre projet commun. C’est donc sans prendre de grands risques que nous avons mis à épreuve cette association mais aussi découvrir que ce partenariat n’est pas fait pour nous ».


Aujourd’hui, Elodie se lance donc comme indépendante à titre principal en sachant que grâce à son parcours chez Azimut Entreprendre, elle a toutes les armes en main pour réussir son nouveau projet en solo.



Son domaine ? la création, la stratégie et l’optimisation digitale


Ses domaines d’expertises englobent la direction artistique, la stratégie de communication digitale, le développement web Wordpress, l’optimisation de visibilité en ligne (SEO et SMO) et la création de contenus (photo et vidéo). Des secteurs du digital à première vue différents, mais étroitement liés en termes de performance et de visibilité.


Elodie Buski offre à ses clients des prestations digitales adaptées à leurs besoins grâce à un workflow basé sur l’analyse, la stratégie, la création et l’optimisation.


Elle a donc à cœur de conscientiser ses clients et prospects sur les enjeux et les contraintes inhérentes au secteur. De cette manière, elle peut les accompagner au mieux dans leurs projets digitaux avec une approche durable et efficace, dans le but de maximiser l’impact de leur communication en ligne.


« Je me différencie des autres acteurs plus ciblés sur le marché du digital en offrant une offre globale, optimisée et surtout simple, puisque je suis l’interlocuteur principal de mes clients. »

Actuellement, Elodie est directrice artistique du Magazine Delhaize.


Qu’est-ce Azimut-Entreprendre a apporté à Elodie Buski ?


« Concernant Azimut-Entreprendre, je peux rajouter que hormis la possibilité de faire le test grandeur nature, on a eu un accompagnement sur-mesure qui a pris en compte nos compétences. On a fait des workshops avec des experts dans les domaines nécessaires : juridique avec Bertrand Margraff, financier avec Laetitia Veys et durable avec Vincent Truyens. Notre chance a aussi été d'avoir été accompagnées par Manon Lambert qui a beaucoup d'expérience en communication et qui nous a challengé sur beaucoup de points durant notre parcours ».



Pour contacter Elodie :





bottom of page