top of page

TESTE TON STUDIO

ET FAIS DE TA PASSION UN BUSINESS !

Tu es développeur, artiste ou game designer dans la conception de jeux vidéo ?

Tu as envie d'être indépendant et de créer ta propre structure ?

Tu sais déjà avec qui tu veux collaborer pour te lancer dans l'aventure entrepreneuriale autour de ta passion ?

Azimut Entreprendre a créé un parcours d'accompagnement spécifique pour toi.

Tu es demandeur d'emploi, domicilié en Wallonie et tu as des compétences dans le Game Development ?

Gaming Club
Gamescom 2023
Photo site 4.jpg

Le parcours d’accompagnement individuel et collectif organisé par Azimut Entreprendre en collaboration avec Walga, est spécialement conçu pour te transmettre les compétences entrepreneuriales et les ressources pour te lancer en toute confiance dans l’aventure.


Tu auras l’opportunité de tester ton business en toute sécurité et en conditions réelles, durant 24 mois.

Photo site 3.jpg

Etre accompagné

Sophie et Alexandre répondront à toutes les questions que tu te poses pour lancer ton studio de jeux vidéo:
- par où commencer?
- quels sont les risques et les opportunités?
- comment démarrer en conservant tes allocations de chômage?
- comment acquérir le métier d’entrepreneur et développer tes compétences professionnelles?
- comment développer ton projet et commercialiser ton jeu vidéo?
- comment créer ta propre structure et créer un pacte d’associés?
- comment trouver tes clients, combien vendre ton jeu, définir ton plan financier et convaincre des investisseurs?

Photo site 2.jpg

Créer tes jeux

Durant ton parcours d’accompagnement, tu créeras 3 jeux (après 3, 5 et 7 mois).


Tu auras également l’occasion de participer à des événements comme la Gamescom et à des festivals en ligne tels que le Steam Néo Fest.


En outre, tu pourras tester l’attractivité de tes produits auprès de tes (futurs) clients.

Tester ton modèle

Des accompagnateurs compétents et expérimentés

Sophie Schiaratura

Diplômée d’un baccalauréat en publicité et média contemporain, Sophie a rejoint l’équipe de Fishing Cactus en 2012 où elle a été majoritairement chargée de la communication et du marketing ainsi qu’occasionnellement project manager pendant 10 ans.
Désireuse de mettre un pied dans le monde de l’entrepreunariat, en 2021, elle a commencé une activité complémentaire en community management et stratégie marketing.
Fin 2022, elle quitte Fishing Cactus pour se lancer à 100% dans son activité et ainsi se consacrer beaucoup plus au rayonnement ainsi qu’au développement de l’éco-système du jeu vidéo en Belgique.
Début 2023, elle rejoint Maracas Studio en qualité de co-dirigeante

  • LinkedIn
Sophie.jfif

Alexandre Wyns

Après son bachelier en Ecriture Multimédia, Alexandre a obtenu un master en Game Design à l'ENJMIN d'Angoulême.

Il a ensuite travaillé dans 4 studios sur environ 26 jeux (Eugen System, Taatu Studio, Softkinetic, Fishing Castus, etc.)

En 2017, il devient indépendant.

Son objectif est de contribuer, à son échelle, au développement du jeu vidéo en Belgique. Pour cela, il donne des formations (Technocité, Technifutur), fait du coaching (Azimut Entreprendre, Technocité, Technifutur mais également via son propre serveur Discord) et de la consultance.

  • LinkedIn

A propos des organisateurs

Azimut Entreprendre accompagne à la création d'entreprises depuis plus de 24 ans

Walga (Wallonia Game Association) est l'association officielle du jeu en Wallonie

Tu veux en savoir plus?

Contacte-nous !

Merci pour ton message. Alexandre et Sophie te recontactent rapidement.

Teste_Ton_Studio 2023.jpg
AZIMUT_logo2023 horizontal sans fond.png
bottom of page