Parcours "Teste ton studio" : pour ceux qui veulent transformer leur hobby en business

Dernière mise à jour : 24 févr.


Faire de ses jeux-vidéo un business, c’est possible. Azimut a créé le Parcours "Teste ton studio" pour permettre aux développeurs et artistes compétents dans la création de jeux-vidéo de se préparer et de se structurer en vue de créer leur studio. Ce parcours n’existe nulle part ailleurs en Belgique. Il a été spécifiquement créé par Ludovic Mahieu, notre expert en la matière puisqu’il avait créé sa propre entreprise dans le domaine.


Une première cohorte prometteuse


Le parcours "Teste ton studio" Azimut a été initié en été 2021 : 14 personnes se sont préparées, 9 ont pu passer dans la phase de TEST. Accompagnés par Ludovic Mahieu, ils ont travaillé d'arrache-pied sur leur 1er jeu pour le présenter à un jury composé d'investisseurs (Wallimage, Start Invest, Inviga). Ils ont appris comment le commercialiser et comment créer d’autres jeux à partir de ce premier jeu.


Un accompagnement intransigeant… pour votre bien !


Par expérience, Ludovic connaît les rêves et ambitions des créateurs de jeux-vidéos, mais il reste intransigeant quant à la faisabilité et les risques - même si les participants ont parfois envie de négocier avec lui ! C’est qu’il veut leur apporter un maximum d’outils et de conseils et leur éviter la phase des erreurs du débutant. Ainsi, à la fin de ce parcours d’un an, s’ils parviennent à livrer les jeux, ils sont capables de monter une équipe solide, de donner de la valeur à leur produit et de mettre sur le marché un jeu attrayant pour les investisseurs. L’objectif ici est bien de livrer un projet finançable, plus que de tester une activité comme dans les autres parcours d’entrepreneurs Azimut.



Une prochaine session en mars


Plusieurs séances d’information sont organisées. Ludovic encourage vraiment les motivés à venir se faire accompagner dans ce parcours construit le plus possible pour ressembler au type de parcours dont Ludovic aurait aimé pouvoir bénéficier avec le recul, si celui-ci avait existé à l'époque.


Inscrivez-vous à la prochaine session d'information le 1er mars 2022