top of page

Loraine Hauert et Pierre Hulet, le nouveau duo à la tête d’Azimut Entreprendre

Ils viennent d’être nommés par le Conseil d’Administration d’Azimut Entreprendre : Loraine Hauert est bien connue de la structure puisqu’elle y est active depuis 14 ans. Ayant étroitement collaboré avec Clotilde Jarlet, sa prédécesseure et mentore, elle en connait très bien les rouages et l’ADN. Pierre Hulet a rejoint l’organisation il y a près de deux ans en tant qu’accompagnateur Colab et partagera son temps entre l’accompagnement SAACE et la Co-direction. Pierre avait rejoint Azimut Entreprendre après une carrière de 22 ans dans le secteur bancaire. Tous deux ont la chance d’être entourés et soutenus par une équipe formidable.



Leur priorité : la pérennité et la stabilité


Toutes les structures d’aide à l’autocréation d’emploi (SAACE) ont vu leur modèle économique transformé l’année dernière. La priorité de la nouvelle Co-direction d’Azimut Entreprendre est de poursuivre la mise en place du nouveau modèle de financement par les livrables et de stabiliser le nouveau mode de fonctionnement. Notons que dans ce contexte de grands changements, l’équipe a su, malgré tout, gérer le même nombre de séances d’informations collectives, de rendez-vous initiaux et d’accompagnements en tests que les années précédentes.


Par ailleurs, il est important pour le nouveau duo de continuer à valoriser ce qui fait la différence d’Azimut Entreprendre, notamment :

  • Placer la dimension humaine au cœur des activités,

  • Poursuivre le parcours Gaming, unique en Belgique,

  • Développer l’approche Circulab pour sensibiliser les porteurs de projet à la dimension environnementale et durable,

  • Et continuer à travailler sur le Talent unique de chacun, au sein de l’équipe et avec les candidats-entrepreneurs.

C’est d’ailleurs cette même approche Talent qu’adoptent Loraine et Pierre pour se répartir les fonctions de Co-direction, leurs domaines d’expertise étant complémentaires.


Nous leur souhaitons beaucoup de succès.

bottom of page