top of page

Maud Huart: de cheffe d'entreprise à accompagnatrice !



Un peu avant les fêtes, une nouvelle recrue est venue renforcer l’équipe d’Azimut-Entreprendre : Maud Huart. Entrepreneuse pendant 17 ans, elle a décidé de mettre son expérience au service des porteurs de projet du Brabant wallon, au sein de notre SAACE.


Indépendante pendant 17 ans


Maud a commencé son parcours entrepreneurial en créant des corsets et des robes mariées. Tournée en permanence vers les autres, elle voulait permettre à chacune d’être la plus belle le jour de son mariage, en dessinant des tenues adaptées aux goûts et à la morphologie de chaque femme.

Celle qui se décrit comme « un couteau suisse entrepreneurial » a ensuite poursuivi sa carrière en distillant ses conseils auprès d’indépendants créatifs via de la consultance et des coachings. Elle ajoutera ensuite une corde supplémentaire à son arc en devenant professeur de confection dans l’enseignement secondaire.

Coté privé, Maud Huart est également professeur d’arts martiaux (Kung fu) depuis septembre 2021. Passionnée par les animaux, elle a suivi des études d’éducatrice canin et de coach en comportement.


Une vocation d’accompagnatrice


Grâce à son expérience, Maud Huart a, non seulement, appris à appréhender les domaines de connaissance indispensables pour une entrepreneuse : stratégie d’entreprise, marketing, communication, développement personnel mais peut également s’appuyer sur son bagage pédagogique pour transmettre son savoir aux candidats entrepreneurs.

Sa motivation à rejoindre Azimut-Entreprendre tient principalement en une phrase : l’envie d’aider les autres. Les aider à se dépasser, à créer un job qui leur permet non de s’épanouir pleinement dans leur activité mais également de pouvoir en vivre.

Elle définit l’entrepreneuriat comme « une belle façon d’être soi et de proposer cela au monde ».


La vie entrepreneuriale est un bateau


Maud a la passion des voyages et plus particulièrement de la Bretagne, l’Asie et l’Océan. Un océan avec lequel elle fait un parallèle pour décrire sa vision de l’entrepreneuriat en s’inspirant de la citation d’Antoine de Saint-Exupéry : « Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas les hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer ».


"La vie entrepreneuriale, c'est comme un bateau : C’est vous qui avez le gouvernail, qui choisissez votre direction. Mais vous n’avez pas la maitrise des vagues ou du vent. Par contre, vous pouvez orienter vos voiles, aimer chaque moment, convoiter la destination, changer de direction."

Une vision qui mêle poésie et réalisme dans la gestion d’un business.


Son challenge ? Etre une meilleure personne


Si nous demandons à Maud, quel est son challenge, elle répond immédiatement : être une meilleure personne, de jour en jour. Elle a choisi son nouveau métier car elle cherchait du sens, des valeurs tournées vers l’humain mais elle veut aussi un travail varié, qui lui permette d’être autonome mais également de s’intégrer dans une équipe.


Son message aux futurs entrepreneurs ?

Croyez-en vous. Demandez de l’aide mais soyez autonomes. Prenez votre vie en main et marchez à côté des autres. Arrêtez-vous, observez, réagissez, (in)formez-vous. Et n’oubliez jamais de passer à l’action. Ne vous figez pas. Vous êtes en évolution permanente…

Faites la part belle à l’erreur, soyez humble, mais réalisez vos forces.



Fiche d’identité :

Prénom : Maud

Nom : Huart

Âge : 44 ans

Lieu de résidence : Les Bons Villers

Animaux : 2 chiens (bergers australiens) : Pixie et Sherlock, et 2 chats : Jade et Shaman

Signe particulier : Tatouée

Repas favori : asiatique… perles de coco

Boisson favorite : Thé, café

Ton plus grand défaut : trop d’idées

Ta plus belle qualité : trop d’idées

Yorumlar


bottom of page