Hélène Hoyois, 32 ans, nouvelle recrue d’Azimut!


Hélène Hoyois chez Azimut

Prénom: Hélène

Nom : Hoyois

Âge : 32

Lieu de résidence : Mons
Animaux : Deux chats (Marnie et Moriceau)
Signe particulier : Passionnée par la musique, les séries et les animaux. Volontaire dans un refuge.
Repas favori : La pizza, surtout la Margherita qui est le meilleur crash test dans un resto italien. Si elle est bonne, le reste le sera aussi.
Boisson favorite : Un cocktail à base de gin mais au boulot, du thé.


Qu’est-ce qui t’a amené chez Azimut ?

J’étais à la recherche d’un métier dans lequel je pouvais être en contact direct avec les entrepreneurs. Je voulais pouvoir leur faire profiter de mon expérience (création de Do eat) pour pouvoir les accompagner au mieux. Ma volonté était également d’intégrer une structure active dans le développement entrepreneurial.


Quelle est ta fonction ?

Nouvelle dans l’équipe depuis une semaine, je rejoins le projet COLAB afin d’accompagner des personnes en reconversion ou désireuses de lancer un nouveau projet.


Comment imagines-tu ton quotidien ?

J’aime avoir des challenges réguliers et que chaque jour soit différent. Je fuis la routine et la redondance. J’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes et multiplier les contacts avec des entrepreneurs pour les soutenir via des conseils et des outils d’accompagnement.


Quels sont tes plus grands challenges pour le moment ?

Mon premier défi sera d’intégrer toutes les informations relatives à Azimut et d’en comprendre parfaitement la mécanique pour être la plus efficace et la plus pertinente dans mon métier. Je devrai également me réadapter à l’utilisation d’un PC plutôt qu’un Mac.


Quel est ton regard sur l’entrepreneuriat ?

L’envie d’entreprendre doit être soutenue, surtout dans la situation actuelle car c’est l’avenir de notre société. L’entrepreneuriat, outre la création d’emplois, c’est aussi la possibilité de voir naître des innovations qui vont aider et révolutionner notre société. Aider les gens à se lancer, c’est ouvrir de nouvelles perspectives destinées à faire évoluer le monde du travail, et donc notre société.


Quel message voudrais-tu transmettre aux futurs entrepreneurs ?

Ne restez pas seul ! Faites-vous accompagner. Soyez à l’écoute de votre marché et de vos clients qui sont la base de la réussite ! Testez, adaptez et faites évoluer votre projet. N’essayez pas de gérer tout, tout seul.