top of page

Les créa d'avril: ils lancent leur activité !

Dernière mise à jour : 16 mai 2022


Tous les mois, certains de nos porteurs de projet prennent leur envol après un parcours de préparation et de test. C'est avec un grand bonheur que nous leur souhaitons bon vol... Ils savent qu'ils peuvent toujours pousser la porte d'Azimut et revenir approfondir un domaine auprès de nos accompagnateurs du colab. Azimut n'est jamais loin d'eux...


Système Qualité par Hélène Debroux – Sombreffe


Le concept d’Hélène, c’est d’accompagner les petites entreprises pour concevoir une meilleure gestion interne en misant sur un système management de qualité.
Ses 8 années d’expérience, Hélène les met à disposition des PME pour les aider à développer une croissance saine et à performer dans leur secteur.

Pour cela, elle propose cinq packages :

  1. Evaluation de l’entreprise Lors d’une première rencontre, Hélène analyse les forces et les faiblesses d’une structure pour en déterminer l’état précis au moment présent.

  2. Actions Après l’analyse, Hélène va préconiser via un audit, toute une série d’actions à mettre en place pour développer un système qualité, en collaboration avec la direction.

  3. Performance On entre ensuite dans une phase qui va permettre d’évaluer les démarches et mesurer leur efficacité, toujours en collaboration avec l’entreprise

  4. Full Ce package est destiné aux sociétés qui désirent un accompagnement sur le long terme dans l’optique, par exemple, d’obtenir une certification.

  5. RGDP Le mise en place de la réglementation générale sur la protection des données peut être un véritable casse-tête pour une petite structure qui ne dispose pas forcément d’une personne spécialisée dans ce domaine. Là encore, Hélène propose ses services pour accompagner la mise en place du RGDP.


Le concept d’Hélène est idéal pour les TPE et PME qui n’ont pas l’opportunité d’engager une personne supplémentaire. Via un système d’abonnement annuel, Hélène gère toutes les tâches indispensables à la conception d’un système performant : audit, revue de direction etc.


Hélène mise sur l’accessibilité à des outils pratico-pratiques facilement adaptables sur le terrain et garantissant de vrais résultats.


Pour la contacter : debrouxhelen@hotmail.com



SaKaï par Gauthier Bernard - Marcinelle


Besoin d’un chauffagiste ? Contactez SakaÏ !
Fort d’une expérience de plusieurs années, Gauthier s’est spécialisé dans l’installation et l’entretien de chauffage et sanitaire.


Il assure la réparation, la mise en service, le remplacement de vos appareils.

Ce spécialiste de la marque Vaillant a le contact facile et veut se positionner comme un opérateur de proximité, en offrant un vrai service à sa clientèle.


Au départ, Gauthier a choisi cette profession car elle était en pénurie mais une fois sur le terrain, il s’est passionné pour son métier et les liens qu’il pouvait tisser avec ses clients.


Dans le futur, il compte offrir la possibilité de prendre rendez-vous directement via son site.


Alors si « Sakaï » chez vous, appelez Gauthier au 0495/65.66.17


Site (disponible fin mai)

Téléphone: 0495/65.66.17



MT assist par Mélanie Trubicin – Fontaine-l’Evêque


Pour créer son activité, Mélanie est partie d’un constat : peu importe la taille d’une structure, l’administratif est inéluctable. Ce qui peut représenter une véritable contrainte pour un indépendant.

Mélanie a donc élaboré un service à la carte, adaptable à chaque entreprise.

Passionnée par son métier, elle veut soutenir les indépendants qui n’ont parfois besoin d’une assistante administrative, que quelques heures par semaine. Ses missions peuvent être ponctuelles ou sur le long terme.


Gestion d’agenda, de mails, rédaction de devis, préparation de documents comptables, factures, classements, gestion téléphonique etc. ne sont que quelques une des compétences de Mélanie qui peut se targuer d’une expérience de plus de 10 ans dans des grosses structures.


Mais ce n’est pas tout, grâce à une formation en infographie et en community manager, elle peut travailler sur vos visuels et assurer la gestion de vos pages FB, site internet etc.



Et pour répondre aux besoins de formations plus spécifiques, Mélanie et Tiziana Tosini (une autre Azimutienne) ont collaboré à la création de la FSH Pro Academy, grâce à laquelle Word, Excel, les ressources humaines et le juridique n’auront plus de secret pour vous. L’académie propose également d’apprendre aux entrepreneurs à concevoir un devis ou une facture.



Bref, Mélanie, c’est la perle administrative dont vous ne pourrez plus vous passer.


Téléphone: 0485/89.95.27

Mail: info@mt-assist.be



Roll’s & go – Antoine Beauloi – Namur



Envie de surprendre vos convives lors de votre anniversaire, votre mariage ou la communion de vos enfants ? Et pourquoi pas un food-truck. Roll’s & go se déplace pour tous vos évènements privés. Le principe : des tacos mexicains et pour l’été, des glaces roulées. Tous les produits sont artisanaux et faits maison.

Après des études à l’école hôtelière L’Ilon St-Jacques, Antoine Beauloi a exercé ses talents dans un restaurant étoilé pendant plusieurs années. C’est donc à un petit moment gastronomique qu’il vous convie à travers son food-truck.





Pour vous donner l’eau à la bouche, voici la recette d’un des tacos plébiscités par ses clients, celui au poulet fris. La volaille est évidemment taillée et panée par Antoine. Il ajoute ensuite de la sauce saté cacahuète, des tomates, des oignons rouges, du citron vert et des pickels de chou rouge.







Quant à laée, c’est la mangue passion qui remporte tous les suffrages. Jugez plutôt… Sur sa table gelée, il étale un coulis mangue-passion, au-dessus duquel il ajoute un gel de mangue, un crumble amandes et agrumes, de la menthe et des fruits de la passion en morceaux.





Vous avez craqué, contactez Rolls’& go :

bottom of page