top of page

Azimut Entreprendre recrute un.e accompagnateur.trice à la création d’entreprise

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023

Vous avez une connaissance et/ou un intérêt pour la création d'entreprise et l'entrepreneuriat et vous connaissiez l'environnement économique de Charleroi ? Azimut Entreprendre recrute un.e accompagnateur.trice sur chacune de ces deux antennes. Venez donc rejoindre notre équipe de choc !







Votre Profil, formation et expérience


  • Diplôme de l’enseignement universitaire ou enseignement supérieur à orientation commerciale, économique, de gestion

  • Connaissance et intérêt pour la création d’entreprise et l’entrepreneuriat

  • Approche humaine, commerciale, financière et pratique de la création d’entreprise et du développement de projet

  • Expérience en accompagnement d’entreprise individuel et/ou collectif, d’indépendant ou dans l’entrepreneuriat souhaitée

  • Possédant de bonnes capacités d’écoute, de communication écrite et orale, ainsi que de reporting

  • Aptitudes pédagogiques pour écouter, orienter et transmettre des conseils

  • Maîtrise des logiciels informatiques de base et connaissance des réseaux sociaux

  • Connaissance de l’environnement entrepreneurial de Charleroi, voire de l'entrepreneuriat wallon.


Votre Rôle

  • Accompagnement du couple porteur-projet dans la démarche de création d’entreprise

  • Accompagnement commercial, stratégique et financier des candidats entrepreneurs notamment sur base de la méthodologie de la SAACE

  • Management (vision, fixations d’objectifs, état d’avancement, conseils ...) des candidats entrepreneurs

  • Gestion administrative et financière des suivis de projets et des dossiers des candidats entrepreneurs en test d’activités au sein de la SAACE

  • Gestion et rédaction des livrables pour le candidat-entrepreneur

  • Travail en lien avec le «back office» pour optimaliser les informations comptables, administratives et juridiques aux candidats entrepreneurs

  • Collaborer aux projets de notre équipe et contribuer au développement de la structure

  • Représenter Azimut Entreprendre auprès de partenaires locaux

Notre Offre

  • Une grande autonomie et la participation à des projets qui ont du sens

  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée

  • Un salaire en rapport avec la fonction et votre expérience au sein d’une structure d’économie sociale

  • Une chouette équipe ☺

Lieu de l'activité

Pour l'accompagnateur.trice de Charleroi, la fonction requiert d'être présent principalement au siège social d’Azimut Entreprendre situé à Monceau-sur-Sambre.


Contact

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à Loraine Hauert, Coordinatrice de l’Asbl, par mail à l’adresse azimut@azimut-entreprendre.be.

Chaque candidature sera traitée de manière confidentielle et recevra réponse.





Comments


bottom of page