top of page

Pour Catherine Ody, l’essentiel est à l’intérieur

Imaginer, créer, bâtir, construire, poncer, carreler, percer, plafonner… Catherine Ody a cela dans le sang. Son grand-père était marbrier et dans la famille, on construit sa maison et on fait tout de ses propres mains – rien n’est jamais « trop compliqué » ou « impossible ». Ses filles ont d’ailleurs déjà bien pris le pli, pour son plus grand plaisir !



De l’ADN au métier

 

A 50 ans, après une riche carrière dans le commercial, puis dans les ressources humaines, Catherine est licenciée. A ce moment, elle décide de consacrer la dernière partie de sa vie professionnelle à ce qui la passionne : offrir aux personnes en quête d’harmonie, un « intérieur qui prenne soin d’eux ».

 

Jusque-là, elle faisait profiter son entourage de son savoir-faire. Aujourd’hui, après avoir suivi le cursus de 3 ans en Aménagement & décoration d’intérieur à l’IFAPME qui lui donne l’accès à la profession, Catherine lance son activité.

 

L’architecture d’intérieur pour prendre soin des gens

 

C’est cela qui motive Catherine. Très empathique, elle prend le temps d’écouter et se laisse toucher par l’histoire et la personnalité de ses clients pour leur proposer des aménagements et de la décoration qui leur ressemblent. Elle aime faire les choses bien, dans la relation, et s’adapte aux personnes, quel que soit leur style, pour que chacun se sentent bien chez soi. Elle définit avec ses clients les lignes directrices de leur projet, elle réalise les plans d’aménagement et les plans techniques, elle conçoit du mobilier sur mesure … Selon les besoins, elle s’entoure de professionnels et de fournisseurs de proximité pour réaliser les projets.

 

Catherine adore aussi transmettre. C’est pourquoi, elle propose du coaching déco et du home staging et apporte chaque fois des idées auxquelles on n’aurait pas pensé !

 

Aménagement d’une habitation sur base d’un gros oeuvre fermé



Réalisation d’un cuisine sur mesure dans le cadre d’une rénovation


La transmission comme horizon

 

Là encore, c’est de famille puisque son papa accueille la jeune génération dans son atelier automobile tous les samedis matin. Il prête son espace et ses outils et transmet ses connaissances et son savoir-faire. Le rêve de Catherine est de pouvoir en faire autant dans son domaine d’ici une dizaine d’années.

 

Se faire accompagner pour lancer son activité

 

Catherine avait déjà été indépendante pendant 15 ans – elle gérait un commerce de matériel sportif et organisait des stages et voyages au ski pour les particuliers et les entreprises. Ensuite, en tant qu’employée commerciale à des postes à responsabilité, elle avait l’habitude et l’aisance pour aller vers les gens et avancer.

 

C’est pourquoi, dans un premier temps, elle craignait qu’un accompagnement ralentisse le lancement de son activité. Or tout s’est rapidement mis en place avec son accompagnatrice, Florence Herman. Bien entourée et encadrée, elle a pu lever les inquiétudes. Elle en est à la phase de test et ses premiers clients sont ravis.

 

« Oser ! Avancer un jour à la fois et chaque jour, prendre un petit risque »

 

Envie de prendre soin de votre intérieur et de vous y sentir bien ?

Contactez Catherine Ody pour votre aménagement et votre décoration d’intérieur.

www.interieuressentiel.be | @interieuressentiel |

 

 

 Aménagement d’un espace bureaux au départ d’un gros oeuvre fermé

Comments


bottom of page