top of page

Nancy Gruwé : une véritable connexion avec l’animal



Les chiens, les chats viennent à elle spontanément. Les poules s’installent sur ses genoux pour un câlin et même les vaches s’approchent pour méditer avec elle au fond du jardin en fin de journée… Depuis l’enfance, Nancy Gruwé vit cette connexion particulière avec les animaux, qui donne une dimension particulière à son activité, Plénitude animale.

 

Plénitude animale : un centre de bien-être animal à Ciney

 

Ici, tout est pensé pour le bien-être des chiens et des chats – et de leurs maîtres. Dès le début de sa carrière professionnelle, Nancy se consacre au toilettage pour chiens en indépendante complémentaire à Bruxelles. Puis, au fil du temps, elle se forme au comportement et à l’éducation, à la massothérapie, aux médecines alternatives par les plantes (phytothérapie, naturopathie, homéopathie, aromathérapie, Fleurs de Bach) et aux thérapies énergétiques (EFT / Reiki).

 

Portée par l’envie et le besoin d’être en connexion avec les animaux et de les choyer, Nancy vient de lancer son activité à temps complet, à Ciney, dans un lieu où elle peut proposer une gamme exhaustive de soins et services dédiés au bien-être animal : l’hygiène (Dog Wash et toilettage avec des produits naturels), la santé physique, mentale, émotionnelle, relationnelle et la fin de vie. Entre autres, elle a créé un espace Wellness et propose une thérapie à base d’ozone (l’ozonothérapie) qui améliore le système immunitaire du chien – des services inédits dans la région.



Comme il y en a peu à proximité de chez elle, Nancy a également installé une plaine de jeux ainsi qu’un parcours d’Agility pour que les chiens puissent venir se défouler. En clair, Plénitude animale, c’est le paradis pour les chiens (et les chats aussi) !



Sensibilité et générosité au cœur du projet

 

Pour qu’une séance se déroule bien, Nancy travaille avec l’animal ET son maître. Dès les premières secondes, elle décode l’état du chien ou du chat et s’adapte à lui. S’il a peur, elle prend le temps de le mettre en confiance, s’il est dans l’inconfort, elle le toilette à même le sol, etc. Et pour elle, tout le monde a droit au bien-être. C’est pourquoi, une fois par mois, elle se déplace pour venir chercher et ramener l’animal de compagnie des personnes qui ne peuvent se déplacer et ne demande rien pour le déplacement si bien qu’elles peuvent donner ce qu’elles veulent/peuvent selon leurs moyens.

 

C’est avec la même générosité qu’elle transmet son savoir dans le cadre de ses formations au toilettage pour chiens et pour chats et qu’elle envisage de faire de la médiation animale en maison de repos ou auprès des enfants porteurs de handicap.

 

Se lancer avec Azimut Entreprendre

 

Nancy a mille idées qu’elle veut encore mettre en œuvre pour le bien-être animal. La première fois, elle s’était lancée seule en indépendante complémentaire. Aujourd’hui, accompagnée par Azimut Entreprendre, elle se sent davantage en sécurité car son projet est encadré, challengé. Elle peut le faire évoluer grâce aux conseils, aux questionnements et aux recommandations qu’elle reçoit en intelligence collective dans le cadre des ateliers et des rendez-vous avec son accompagnatrice, Florence Herman.

 

 

Pour contacter Nancy Gruwé :

Facebook : Plénitude animale

Linkedin : Nancy Gruwé




 

 

 

 

 

Comments


bottom of page