top of page

Jonathan Belle « Sublime » votre activité sur les réseaux

Dernière mise à jour : 24 avr.




Jonathan Belle est le pro d’Instagram et de Facebook. En 2021, il lance son propre media @justmoreteam, dédié au bien-être et au développement personnel et voit son compte exploser en peu de temps. D’abord consultant digital et Community manager pour les professionnels du bien-être, Jonathan « Sublime » aujourd’hui l’activité des TPE dans divers secteurs, commerces, métiers, immobilier, etc.

 

Pour Jonathan, être entrepreneur, c’est pouvoir se concentrer sur son activité, créer, prospecter ET vivre aussi. C’est pourquoi, il a créé son propre système qui lui permet de vivre de son activité sans sacrifier son temps et la qualité des services proposés à ses clients. Son système d’organisation et de création de contenu repose sur l’IA - notamment des tableaux Excel selon un canva rapide pour créer du contenu efficace et précis.

 

Ses Stories, c’est du REEL

 

Ses clients sont des solo-entrepreneurs ou des toutes petites structures qui ont une page Insta ou un compte Facebook et une petite communauté. Ils ne savent pas faire et n’ont pas le temps. Ils ont besoin de simplicité, de rapidité et de conseil pour leur communication et leur visibilité.

 

Ainsi, Jonathan passe du temps à réaliser un audit au tout début de leur rencontre afin de bien les connaître et de pouvoir ensuite travailler de manière autonome. Un simple coup de fil, on choisit la campagne de communication pour le mois à venir et Jonathan personnalise, crée les posts, REELs et Stories et fait le suivi.

 

Il forme aussi ses clients à certaines pratiques et rend ses conseils accessibles au travers d’un dossier partagé et de tutos personnalisés. Simple, rapide, efficace, car les clients, notamment dans l’horeca, s’intéressent peu aux statistiques. Ils veulent qu’on les appelle et vendre. Certains sont d’ailleurs particulièrement reconnaissants et heureux ! D’autant que Jonathan les soigne aux petits oignons en leur offrant des cadeaux sympas comme une courte vidéo pour Noël, qu’ils peuvent partager avec leurs propres clients.

 

« On ne peut pas faire de business sans être humain »

 

L’accompagnement d’Azimut Entreprendre

 

« J’ai bien fait d’écouter ma mère qui m’a dit d’aller chez Azimut Entreprendre !» Comme il le dit lui-même, Jonathan est assez impatient et a besoin de voir que tout fonctionne pour être rassuré. L’accompagnement avec Florence Herman lui a permis d’affiner son projet, de se concentrer sur une idée (sans partir sur un concept complexe) pour passer au concret et réaliser qu’il pouvait démarrer un business à partir de là. Et ça marche.

 

Jonathan est actuellement en phase de test avec pour objectif de sortir de chez Azimut Entreprendre avec 10 clients. La « famille Azimut Entreprendre » est rassurante et lui démontre que « c’est possible ». Il a apprécié rencontrer des personnes d’horizons et d’âges différents. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si l’une de ses clientes est justement une « Azimutienne ».

 

Son message aux candidats-entrepreneurs

 

« Si tu penses qu’entreprendre, c’est pouvoir vivre de ton activité au moment où tu l’as décidé en espérant te développer en travaillant 1 à 2 heures, tu te mets le doigt dans l’œil. Parce qu’entreprendre, c’est se remettre en question en permanence. »

 

« Prends le projet le plus simple et améliore-le continuellement. »

 

Pour entrer en contact avec Jonathan Belle | 0474 01 95 18 

 

 

 

 

Comments


bottom of page