Azimut recrute : Accompagnateur.trice de projets d’indépendants en Brabant Wallon


La mission d’Azimut est de soutenir l’esprit d’initiative et de faciliter l’acte d’entreprendre. L’expérimentation du marché et de son projet fait partie des fondamentaux de notre démarche d’accompagnement à la création ou au développement d’entreprises.

Azimut met l’accent sur le talent de l’entrepreneur, la création de valeurs de l’ctivité et la gouvernance entre associés.

Azimut, boosteur de business, ce sont plus de 1000 entreprises créées depuis 1999 et plus de 300 entrepreneurs accompagnés annuellement. Notre action s’exerce dans la coopération, facteur de progrès et d’encouragement. Azimut est un opérateur reconnu et soutenu par la Région wallonne et l’Europe, plus spécifiquement par le FEDER.

Azimut a son siège principal à Monceau sur Sambre et possède différents centres pour accueillir et accompagner les entrepreneurs. Dans le cadre de cette offre, la zone d’accompagnement concernée est Nivelles (bureau de Cap Innove) et Louvain-La-Neuve (bureau du CEI)


FONCTIONS PRINCIPALES

  • Accompagner les (collectifs d’) entrepreneurs dans la démarche de création ou de développement d’entreprises (à plusieurs) dans une grande diversité de mission : vision, fixations d’objectifs, suivi,…

  • L’accompagnement peut cibler des salariés en pré-création ou/et des indépendants, des TPE ainsi que des PME en post-création.

  • Les accompagner sur les différents axes de leur projet : Stratégique, juridique, commercial, marketing digital, financier, en adéquation avec la méthodologie d’Azimut.

  • Recherche documentaire et d’outils au profit des entrepreneurs

  • Collaborer à l’organisation de workshops, d’information, d’événement de communication

  • Participer à l’attractivité et la représentation d’Azimut

  • Se déplacer au siège de Monceau-sur-Sambre et sur les différentes antennes (besoin d’un véhicule)

APTITUDES

  • Bon sens de la débrouillardise, pragmatisme et enthousiasme et disposant d’excellentes capacités d’analyse

  • Capacité d’adaptation à la variété de projets / profils d’entrepreneurs et situations d’accompagnement

  • Personne de terrain, autonome tout en appréciant le travail en équipe

  • Sens de l’assertivité, du dialogue, de la négociation et surtout de la facilitation

  • Approche empathique et humaine vis-à-vis des (futurs) entrepreneurs

  • Rigueur et sens de l’organisation

  • Disposant d’une forte capacité d’apprentissage, notamment de manière autodidacte

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Master (au minimum) à orientation commerciale, économique, de gestion, juridique …

  • Exp. profess. de min. 10 ans. Disposer d’une expérience dans l’accompagnement à la création et/ou le développement d’entreprise constituera un atout indéniable.

  • Connaissance et intérêt pour la création d’entreprise et l’entreprenariat wallon

  • Compétences spécifiques attendues de l’accompagnateur intimement liées à la sphère entrepreneuriale (méthodologie d’accompagnement, environnement entrepreneurial wallon, juridique, commerciale, marketing digital, stratégique, financière, croissance, développement…)

  • Savoir mener un entretien d’accompagnement, écouter, orienter et transmettre des conseils individuellement et au sein d’un collectif

  • Maîtriser la communication écrite et orale, ainsi que de reporting

  • Maîtriser les logiciels informatiques de base et connaître les réseaux sociaux

  • Disposer d’un réseau liée à l’entrepreneuriat dans les zones de travail

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • CDI temps plein dans le cadre d’une programmation de projet FEDER

  • Package salarial en relation avec le secteur d’activité en économie sociale

  • Un travail au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et conviviale

  • Début du travail prévu au plus tôt en décembre 2021

POSTULER

INTERESSÉ(E) ?

Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail à job@azimut.cc au plus tôt.

Plus d’infos sur azimut : www.azimut-entreprendre.be