La mission d’Azimut est de soutenir l’esprit d’initiative et de faciliter l’acte d’entreprendre. L’expérimentation du marché et de son projet fait partie des fondamentaux de notre démarche d’accompagnement à la création ou au développement d’entreprises.
Azimut met l’accent sur le talent de l’entrepreneur, la création de valeurs de l’activité et la gouvernance entre associés.
Azimut, boosteur de business, ce sont plus de 1000 entreprises créées depuis 1999 et plus de 300 entrepreneurs accompagnés annuellement. Notre action s’exerce dans la coopération, facteur de progrès et d’encouragement. Azimut est un opérateur reconnu et soutenu par la Région wallonne et l’Europe, plus spécifiquement par le FEDER.
Azimut a son siège principal à Monceau sur Sambre et possède différents centres pour accueillir et accompagner les entrepreneurs. Dans le cadre de cette offre, la zone d’accompagnement concernée est Namur et notre bureau situé dans le complexe d'Actibel à Belgrade.
FONCTIONS PRINCIPALES
Accompagner les (collectifs d’) entrepreneurs dans la démarche de création ou de développement d’entreprises (à plusieurs) dans une grande diversité de mission : vision, fixations d’objectifs, suivi,…
L’accompagnement peut cibler des salariés en pré-création ou/et des indépendants, des TPE ainsi que des PME en post-création.
Les accompagner sur les différents axes de leur projet : Stratégique, juridique, commercial, marketing digital, financier, en adéquation avec la méthodologie d’Azimut.
Recherche documentaire et d’outils au profit des entrepreneurs
Collaborer à l’organisation de workshops, d’information, d’événement de communication
Participer à l’attractivité et la représentation d’Azimut
Se déplacer au siège de Monceau-sur-Sambre et sur les différentes antennes (besoin d’un véhicule)
APTITUDES
Bon sens de la débrouillardise, pragmatisme et enthousiasme et disposant d’excellentes capacités d’analyse
Capacité d’adaptation à la variété de projets / profils d’entrepreneurs et situations d’accompagnement
Personne de terrain, autonome tout en appréciant le travail en équipe
Sens de l’assertivité, du dialogue, de la négociation et surtout de la facilitation
Approche empathique et humaine vis-à-vis des (futurs) entrepreneurs
Rigueur et sens de l’organisation
Disposant d’une forte capacité d’apprentissage, notamment de manière autodidacte
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
Master (au minimum) à orientation commerciale, économique, de gestion, juridique …
Exp. profess. de min. 10 ans. Disposer d’une expérience dans l’accompagnement à la création et/ou le développement d’entreprise constituera un atout indéniable.
Connaissance et intérêt pour la création d’entreprise et l’entreprenariat wallon
Compétences spécifiques attendues de l’accompagnateur intimement liées à la sphère entrepreneuriale (méthodologie d’accompagnement, environnement entrepreneurial wallon, juridique, commerciale, marketing digital, stratégique, financière, croissance, développement…)
Savoir mener un entretien d’accompagnement, écouter, orienter et transmettre des conseils individuellement et au sein d’un collectif
Maîtriser la communication écrite et orale, ainsi que de reporting
Maîtriser les logiciels informatiques de base et connaître les réseaux sociaux
Disposer d’un réseau liée à l’entrepreneuriat dans les zones de travail
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
CDI temps plein dans le cadre d’une programmation de projet FEDER
Package salarial en relation avec le secteur d’activité en économie sociale
Un travail au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et conviviale
Début du travail prévu au plus tôt en avril 2021
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INTERESSÉ(E) ?
Lettre de motivation et CV à envoyer exclusivement par mail à job@azimut.cc au plus tôt.
Plus d’infos sur azimut : www.azimut-entreprendre.be