Azimut 1161 © Alexandre Bibaut.jpg

12.500 € D'AIDE PUBLIQUE POUR LANCER VOTRE ACTIVITÉ ? 

AVEC AZIMUT, 95% DES DEMANDES PLAN AIRBAG  ACCEPTÉES ! 

PLAN AIRBAG : UNE AIDE POUR DEVENIR INDÉPENDANT

Subside financier jusqu'à 12.500 € offerts par le service public de Wallonie et sans besoin de remboursement

PLAN AIRBAG : FINANCEMENT A LA CRÉATION

L’aide financière du dispositif Plan Airbag est une source de financement publique octroyée par la région Wallonne pour soutenir l’indépendant dans sa phase de démarrage. De quoi aider votre transition vers l'indépendance financière. 

DEVENIR INDÉPENDANT SEREINEMENT

Le subside financier du plan Airbag est offert à 100% par la région Wallonne ! Pas d'endettement, vous décidez vous-même de son usage : rémunération au lancement, investissements, frais, ou pour faire face à des imprévus. 

UNE AIDE FINANCIÈRE POUR INDÉPENDANTS

Le dispositif Plan Airbag est une aide financière publique proposée aux candidats entrepreneurs qui souhaitent lancer leur activité d'indépendant, à titre principal, tout en limitant les risques au lancement. 

picto 4.png

COMMENT OBTENIR LE PLAN AIRBAG ? 

Le candidat qui rentre dans les conditions d'accès au Plan Airbag doit introduire une demande auprès du Forem. Azimut, en tant que Saace agréée, vous accompagne pour le dossier et l'introduction de votre demande. 

À VOS CÔTÉS, POUR OBTENIR LE PLAN AIRBAG

Agréés SAACE et subventionnés par la Région Wallonne, nous accompagnons le lancement d'indépendants depuis 20 ans ! Nos accompagnateurs, experts en création d'entreprise, ont aidé au démarrage de plus de 800 indépendants. L'expérience, l'expertise et l'enthousiasme de nos accompagnateurs font d'Azimut le partenaire idéal pour introduire votre demande d'aide financière auprès de la région Wallonne. Azimut propose un accompagnement complet ainsi que des services et des formations destinés aux indépendants.

AVEC AZIMUT, 95% DES DEMANDES ACCEPTÉES !

 Vous souhaitez rentrer une demande de financement « Airbag » 

 Vous avez besoin d’un accompagnement ? 

 Chez Azimut, voici ce que nous proposons : 

Un accompagnement sur 2 mois minimum AVANT la prise de votre numéro d’entreprise, qui comprend :

  • 4 RDV individuels

  • 2 journées en atelier collectif pour challenger votre projet et pour vous aider à répondre aux questions sur le volet comptable et social du lancement de votre activité

Où nous trouver ?
Monceau-sur-Sambre
Tournai
Nivelles

Louvain-la-Neuve
Namur

 Intéressé ? Participez à une de nos séances d'information collectives